Références : B to B

Spécial Immobilier d’Entreprise

Dossier Immo entreprise

Composante à part entière de l’activité des promoteurs, l’immobilier d’entreprise trouve sa place dans des projets de plus en plus marqués par la mixité, les élus souhaitant mêler entreprises et habitations sur leurs territoires. L’immobilier d’entreprise se distingue pourtant du résidentiel par bien des aspects.

Toujours contraint par la nécessité de trouver son client sur la durée, le secteur se trouve en pleine mutation, en parallèle de notre rapport au temps et à l’espace de travail. Toujours plus performants sur le plan écologique, les immeubles de bureaux intègrent de nouveaux services, afin de renforcer le sentiment de bien-être des collaborateurs, mais aussi d’apporter une dimension plus technique et fonctionnelle dans la gestion des espaces, en phase avec l’apparition de nouveaux modes de travail, plus souples et nomades. Emergent en parallèle de nouveaux systèmes de mesure en temps réel des données des immeubles permettant de mieux gérer l’occupation des locaux. Agile, le nouveau bâtiment s’intègre à son écosystème urbain et environnemental dans une logique d’économie circulaire.

Ce dossier donnera la parole aux acteurs clés de l’immobilier d’entreprise et permettra de passer au crible un secteur porteur d’importants enjeux urbanistiques.

Suivant

Flottes automobiles, le vent en poupe

Flottes automobiles, le vent en poupe

Les achats de voitures par les entreprises représentent aujourd’hui près de 50 % du marché. En plein essor, ce marché B to B témoigne du succès des formules de location (LLD et LMD). Encore récemment cantonnée aux grandes entreprises, la constitution de flottes automobiles se diversifie au-delà des grands comptes et des PME pour pénétrer désormais les TPE. Bénéficiant de solutions de plus en plus connectées, les gestionnaires de flottes adaptent leurs contrats à l’utilisation de leurs véhicules afin d’en optimiser les tournées, dans un souci économique et écologique. Ce dossier offrira un panorama précis et détaillé des grandes tendances dans le domaine des flottes automobiles.

Suivant

L’externalisation des services généraux, vecteur d’optimisation de l’activité des entreprises

L'externalisation des services généraux, vecteur d'optimisation de l'activité des entreprises

Transférer tout une partie de son activité vers un partenaire extérieur : tel est l’objectif de l’externalisation, devenue l’une des tendances lourdes de l’organisation des entreprises. Coup de projecteur sur les différentes offres d’externalisation des services généraux familles du « FM ».

Suivant

Comment réussir vos événements d’entreprise ?

Comment réussir vos événements d'entreprise ?

Faire parler de l’entreprise, augmenter son chiffre d’affaires et créer un esprit corporate ? C’est le moyen qui séduit de plus en plus de sociétés, à savoir : l’événement d’entreprise ! Alors que les événements d’entreprises ne sont plus réservés qu’aux grosses sociétés, les PME et TPE se lancent aussi dans l’aventure de la communication événementielle. Que ce soit pour les clients, les salariés, ou les partenaires, c’est un véritable moyen de promouvoir l’entreprise et de créer l’adhésion des salariés.

Exigence de qualité et de logistique implacable, d’originalité, de prix, quelles sont les clés pour un événement d’entreprise réussi ?

Suivant