Références : Media

Obsèques et Prévoyance : Découvrez notre guide

Libé Obsèques

Étape douloureuse et compliquée, les obsèques doivent pourtant être préparées avec soin. L’organisation des cérémonies et l’anticipation de l’avenir pour les proches qui restent, impliquent des dépenses considérables, c’est pourquoi la prévoyance est incontournable dans ce domaine. Sujet souvent tabou, il n’en demeure pas moins très important au sein des familles.

Le marché funéraire, qui compte environ 2 milliards d’euros par an, se compose de plusieurs acteurs, tous au service de cette préoccupation générale : prévoir les obsèques et l’avenir et soulager les familles – autant que faire se peut – dans la charge de cette tâche douloureuse.

Services funéraires, pompes funèbres et marbreries funéraires, garanties et assurances obsèques, notaires, crématorium, fleuriste, articles funéraires, voici un guide détaillé pour vous aider à passer cette étape avec plus de sérénité.

Suivant

Spécial Immobilier d’Entreprise

Dossier Immo entreprise

Composante à part entière de l’activité des promoteurs, l’immobilier d’entreprise trouve sa place dans des projets de plus en plus marqués par la mixité, les élus souhaitant mêler entreprises et habitations sur leurs territoires. L’immobilier d’entreprise se distingue pourtant du résidentiel par bien des aspects.

Toujours contraint par la nécessité de trouver son client sur la durée, le secteur se trouve en pleine mutation, en parallèle de notre rapport au temps et à l’espace de travail. Toujours plus performants sur le plan écologique, les immeubles de bureaux intègrent de nouveaux services, afin de renforcer le sentiment de bien-être des collaborateurs, mais aussi d’apporter une dimension plus technique et fonctionnelle dans la gestion des espaces, en phase avec l’apparition de nouveaux modes de travail, plus souples et nomades. Emergent en parallèle de nouveaux systèmes de mesure en temps réel des données des immeubles permettant de mieux gérer l’occupation des locaux. Agile, le nouveau bâtiment s’intègre à son écosystème urbain et environnemental dans une logique d’économie circulaire.

Ce dossier donnera la parole aux acteurs clés de l’immobilier d’entreprise et permettra de passer au crible un secteur porteur d’importants enjeux urbanistiques.

Suivant

Cet hiver, côté style… sublimez-vous !

Cet hiver, côté style... sublimez-vous !

Enfin, les voilà ! Les soldes d’hiver 2017, celles que vous attendiez depuis plusieurs mois déjà, se profilent à grands pas. Comme tous les ans, vous êtes à l’affût des bons plans et on connaît la règle : premier arrivé, premier servi !

Trouver son style : les nouveaux concepts qui marchent

La beauté passe inévitablement par le style. Excentrique, classique, preppy, sportwear, chaque femme a le look qui la met en valeur. Pour s’adapter à tous les goûts, les boutiques en ligne, les sites de ventes privées et autres showrooms l’ont bien compris : il faut des sélections de goût à prix abordables et un choix le plus large possible. Aussi, nouvelle tendance très à la mode : les sites d’échanges de vêtements ou de seconde main pour toutes celles qui souhaitent vendre leur dressing ou acheter de belles marques à petits prix.

Suivant

Retrouver le bien être au naturel

Retrouver le bien être au naturel

L’été arrive. Il est temps de renouer avec l’équilibre et le bien être de notre corps et prendre ce que la nature à de mieux à nous offrir.

C’est toujours à la même période que que ça arrive. On sort de l’hiver, le printemps est bien installé et nous prend : cette envie de se poser, de prendre son temps, de s’occuper de soi. On veut adopter les bons réflexes et retrouver les rituels que nous oublions trop facilement.

Cette période, avant l’été, c’est le moment où jamais pour y arriver. Il serait dommage de s’en priver.

Privilégions ces produits naturels mis au point par les meilleurs spécialistes qui tous ont mis la qualité au premier rang de leurs priorités.

Suivant

Une cuisine plus que parfaite !

Une cuisine plus que parfaite !

On le sait, l’univers culinaire fait un retour en force ces dernières années. D’ailleurs, la pièce de la maison qui est tout particulièrement chouchoutée est, bien sûr… la cuisine. Pièce préférée des Français, elle attire toutes les convoitises, car elle est devenu un véritable lieu de vie où il doit faire bon vivre. Pièce des plaisirs de papilles, des moments en famille et des instants de détente, la cuisine doit vous ressembler.

Suivant

La Martinique, ses atouts économiques

La Martinique, ses atouts économiques

L’économie martiniquaise reprend des couleurs. Pour la seconde année consécutive, les voyants sont au vert, avec des indicateurs bien orientés et une nouvelle hausse du nombre de créations d’entreprises en 2016.

Les secteurs du commerce, des transports et des services aux entreprises sont parmi les plus porteurs. Ce dynamisme retrouvé, l’économie martiniquaise tente de le rendre plus durable, en valorisant ses atouts logistiques et infrastructurels, et en promouvant un tourisme en meilleure harmonie avec son environnement. L’agroalimentaire, la valorisation des énergies  renouvelables et l’économie maritime font également partie des axes de développement de la Martinique, région idéalement située au sein de la zone Caraïbe.

Ce dossier se propose d’en donner un aperçu le plus complet possible.

Suivant

Les Droits des Victimes de Dommages Corporels

Les Droits des Victimes de Dommages Corporels

Pour les victimes d’accidents, un choc psychologique s’ajoute souvent aux dommages corporels. Ces différents traumatismes ouvrent des droits à la prise en charge et à l’indemnisation, basés sur la nécessaire réparation de l’intégralité des préjudices. Comment, pour une victime, déterminer les dommages et intérêts auxquels elle peut prétendre ?

Afin de déterminer l’ampleur des séquelles et le montant des dédommagements dus, des professionnels sont aujourd’hui à leur écoute. Ce dossier leur donnera la parole, de même qu’aux associations de victimes.

Suivant

Spécial Cosmétique Bio

Spécial Cosmétique Bio

De plus en plus de Français choisissent de se faire beaux en restant bio. 43 % d’entre eux ont acheté des produits cosmétiques bio en 2016 contre 24 % en 2013 (Baromètre Agence BIO/CSA 2017).

Exit du EDTA, silicone, parabènes, PEG, PPG, BHT, polymères et tous les éléments chimiques polluants, place aux produits cosmétiques bio.

Ce dossier se propose de donner la parole aux grands acteurs d’une filière en pleine émergence.

Suivant

Les succès de la vente à domicile

Les succès de la vente à domicile

Vous connaissez certainement ce concept en vogue de la vente à domicile : recevez chez vous, pour toute occasion, l’ambassadrice d’une marque qui vous plaît et faîtes découvrir à vos hôtes des produits dans la plus grande convivialité. Une sorte de vente (ultra) privée ou plutôt d’une réunion entre amis ou collègues autour d’un thème précis.

Ce phénomène en pleine expansion s’est installé dans tous les secteurs :prêt-à-porter, gastronomie, sex-toys, produits de la maison, sport…

Envie de vous lancer dans la vente à domicile ? Voici, le point sur les dernières tendances.

Suivant

Immobilier Neuf

Immobilier Neuf

Vous avez des projets immobiliers ? Vous souhaitez devenir propriétaire et investir dans
l’immobilier ? Avez-vous songé à l’immobilier neuf ?

L’immobilier dans le neuf séduit de plus en plus de Français. Et pour cause, investir dans
le neuf est un gage de qualité, car l’acheteur s’assure d’une totale maîtrise de son budget, mais aussi d’un confort optimisé et du respect des garanties de sécurité. De plus, les dispositifs de défiscalisation mis en place et les taux de crédits attractifs pratiqués par les banques en font un investissement particulièrement rentable.

Mais pour réussir son investissement immobilier, encore faut-il être bien accompagné. Quels sont donc les acteurs incontournables sur qui vous pouvez compter si vous vous lancez dans un projet immobilier neuf ?

Suivant