Références : Tendances

Home Sweet Home

HSH

Vous souhaitez donner du style et du cachet à votre intérieur ? Vous envisagez des travaux de rénovation ou vous voulez tout simplement donner un coup de frais à votre décoration ?

Ca tombe bien, car la tendance déco/maison a le vent en poupe ! Les marques s’en donnent à cœur joie pour vous permettre de styliser votre maison ou votre appartement selon vos goûts et votre personnalité.

Bonnes idées déco et actualité de la maison, c’est le thème de ce dossier spécial pour un intérieur qui vous ressemble vraiment.

Suivant

Cet hiver, côté style… sublimez-vous !

Cet hiver, côté style... sublimez-vous !

Enfin, les voilà ! Les soldes d’hiver 2017, celles que vous attendiez depuis plusieurs mois déjà, se profilent à grands pas. Comme tous les ans, vous êtes à l’affût des bons plans et on connaît la règle : premier arrivé, premier servi !

Trouver son style : les nouveaux concepts qui marchent

La beauté passe inévitablement par le style. Excentrique, classique, preppy, sportwear, chaque femme a le look qui la met en valeur. Pour s’adapter à tous les goûts, les boutiques en ligne, les sites de ventes privées et autres showrooms l’ont bien compris : il faut des sélections de goût à prix abordables et un choix le plus large possible. Aussi, nouvelle tendance très à la mode : les sites d’échanges de vêtements ou de seconde main pour toutes celles qui souhaitent vendre leur dressing ou acheter de belles marques à petits prix.

Suivant

Retrouver le bien être au naturel

Retrouver le bien être au naturel

L’été arrive. Il est temps de renouer avec l’équilibre et le bien être de notre corps et prendre ce que la nature à de mieux à nous offrir.

C’est toujours à la même période que que ça arrive. On sort de l’hiver, le printemps est bien installé et nous prend : cette envie de se poser, de prendre son temps, de s’occuper de soi. On veut adopter les bons réflexes et retrouver les rituels que nous oublions trop facilement.

Cette période, avant l’été, c’est le moment où jamais pour y arriver. Il serait dommage de s’en priver.

Privilégions ces produits naturels mis au point par les meilleurs spécialistes qui tous ont mis la qualité au premier rang de leurs priorités.

Suivant

La Martinique, ses atouts économiques

La Martinique, ses atouts économiques

L’économie martiniquaise reprend des couleurs. Pour la seconde année consécutive, les voyants sont au vert, avec des indicateurs bien orientés et une nouvelle hausse du nombre de créations d’entreprises en 2016.

Les secteurs du commerce, des transports et des services aux entreprises sont parmi les plus porteurs. Ce dynamisme retrouvé, l’économie martiniquaise tente de le rendre plus durable, en valorisant ses atouts logistiques et infrastructurels, et en promouvant un tourisme en meilleure harmonie avec son environnement. L’agroalimentaire, la valorisation des énergies  renouvelables et l’économie maritime font également partie des axes de développement de la Martinique, région idéalement située au sein de la zone Caraïbe.

Ce dossier se propose d’en donner un aperçu le plus complet possible.

Suivant

Spécial Cosmétique Bio

Spécial Cosmétique Bio

De plus en plus de Français choisissent de se faire beaux en restant bio. 43 % d’entre eux ont acheté des produits cosmétiques bio en 2016 contre 24 % en 2013 (Baromètre Agence BIO/CSA 2017).

Exit du EDTA, silicone, parabènes, PEG, PPG, BHT, polymères et tous les éléments chimiques polluants, place aux produits cosmétiques bio.

Ce dossier se propose de donner la parole aux grands acteurs d’une filière en pleine émergence.

Suivant

Les succès de la vente à domicile

Les succès de la vente à domicile

Vous connaissez certainement ce concept en vogue de la vente à domicile : recevez chez vous, pour toute occasion, l’ambassadrice d’une marque qui vous plaît et faîtes découvrir à vos hôtes des produits dans la plus grande convivialité. Une sorte de vente (ultra) privée ou plutôt d’une réunion entre amis ou collègues autour d’un thème précis.

Ce phénomène en pleine expansion s’est installé dans tous les secteurs :prêt-à-porter, gastronomie, sex-toys, produits de la maison, sport…

Envie de vous lancer dans la vente à domicile ? Voici, le point sur les dernières tendances.

Suivant

St-Valentin, fêtez l’amour en couple ou célibataire

St-Valentin, fêtez l'amour en couple ou célibataire

En couple ou célibataire, la période de la Saint-Valentin marque tous les esprits et particulièrement ceux des femmes. Que vous souhaitiez gâter votre homme ou que vous cherchiez votre moitié, le mois de février met l’amour à l’honneur.  Pour celles qui ont le cœur pris, la question du moment est sans nul doute : comment gâter votre chéri pour la St Valentin? Et pour celles qui n’ont pas de partenaires, cette période est un booster d’énergie pour sortir du célibat. Quelles sont les meilleurs solutions qui vous permettront de rencontrer quelqu’un ?

Petit guide pour vous, les femmes, afin de profiter de cette Saint Valentin pour honorer l’amour !

Suivant

Spécial Bio 2018

Spécial Bio 2018

Le bio a le vent en poupe. Les derniers chiffres publiés ne laissent plus aucune place au doute : les conversions d’exploitations à l’agriculture biologique ne cessent de progresser. A l’aval de la filière, du côté des entreprises de transformation et de distribution, la percée est tout aussi significative. Et les ventes de produits bio sont en très forte hausse dans tous les circuits de distribution. Ces réseaux ont pris ces dernières années une ampleur nouvelle, avec des ouvertures de magasins, des agrandissements et des rénovations. Même les grandes surfaces alimentaires, avec un bon tiers des ventes, ne sont pas en reste.

Ce n’est plus une tendance lourde, mais presque une lame de fond : ce dossier nous offre l’occasion d’un vaste coup de projecteur sur une filière en rapide expansion.

Suivant

Pour le Réveillon, Soyez Foodies

Pour le Réveillon, Soyez Foodies

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas. Les Français dépensent sans compter. Dans cet ensemble, les repas tiennent une place centrale, presque sacralisée.
Côté gastronomie, entre tradition culinaire et innovation, nul ne déroge à la règle d’une belle table de fête. Chocolats, marrons glacés, caviar et huîtres sont les mets auxquels les Français restent fidèles.
Dans le même temps, les nouveautés culinaires ont bousculé le quotidien des foodies. Les grands chefs ont su renverser les codes, revisiter les classiques pour faire du dîner du réveillon le paroxysme de leur art, où se mêlent esthétisme, goût et plaisir. Que disent les experts ?

Suivant

La Journée Outre-Mer Développement (JOMD)

La Journée Outre-Mer Développement (JOMD)

Forte du succès et de l’attractivité de ses cinq premières éditions, l’édition 2017 de la JOMD se tiendra le samedi 18 novembre 2017 dans un lieu nouveau et plus grand: le Palais Brongniart.
Rendez-vous économique majeur des Outre-Mer français, la JOMD s’organise autour d’une journée de rencontres et d’échanges pour soutenir et valoriser le développement économique des Outre-Mer.
Parlementaires, institutionnels, décideurs, entrepreneurs et talents de la diaspora, tous seront réunis pour postuler, recruter, réseauter mais aussi pour débattre et mieux comprendre les dynamiques et enjeux des Outre-Mer français.

Suivant