Références : Lifestyle

Spécial Expropriation & Préemption

Spécial Expropriation & Préemption

Les collectivités locales ou l’Etat peuvent empiéter sur vos droits de propriétaire. Vous pouvez être exproprié, pour les besoins d’une ligne de tramway ou de tout autre équipement collectif. Afin d’obtenir une indemnité plus juste, il vous faudra saisir le juge de l’expropriation. Et lorsque vous vendez un bien immobilier, la commune peut décider d’exercer son droit de préemption et ainsi évincer l’acquéreur de votre bien, à condition de réaliser une opération d’intérêt général. Vous avez alors deux mois pour prendre votre décision : retirer le bien de la vente, accepter le prix proposé par la commune ou encore refuser son offre.

Suivant

Spécial Produire en France

Spécial Produire en France

D’après un sondage réalisé en septembre 2017 par l’Ifop, 74 % des Français interrogés affirment être prêts à payer plus cher un produit s’il est fabriqué sur le territoire français.

En effet, alors que la mondialisation économique ne se dément pas, les biens produits en France n’ont jamais été aussi en vogue. A rebours du phénomène de délocalisation de la production, la filière du “fabriqué français” se structure. Signe de cette lame de fond, l’apparition des Assises du produire en France, manifestation annuelle qui regroupe des politiques, des décideurs, des experts et des entrepreneurs autour de la thématique. Cette tendance lourde va de pair avec l’émergence d’un nouveau mode de consommation, responsable et attaché au terroir local.

Ce dossier nous offre l’occasion d’un coup de projecteur sur le savoir-faire français.

Suivant

Spécial Séniors

Spécial Séniors

Les seniors représentent une part croissante de la population française, dont un tiers est aujourd’hui âgé de plus de 50 ans. Alors l’espérance de vie à la retraite augmente également de façon régulière, cette “troisième mi-temps de l’existence” apparaît comme un nouveau chapitre, que les seniors vont nourrir activement de projets personnels.

Bien préparer ce changement de vie est une condition clé pour s’épanouir dans sa retraite. Catégorie d’âge à l’important pouvoir d’achat, les seniors représentent  un enjeu économique clé des décennies à venir. Quant à la santé, elle est la préoccupation numéro un des seniors. Le législateur ne s’y est pas trompé en votant sa loi sur l’adaptation de la société auvieillissement (ASV).

Ce dossier nous offre l’occasion d’un coup de projecteur sur une mutation socio-économique majeure.

Suivant

Croquez la vie Sans Gluten !

Biba Sans Gluten

Aujourd’hui, le sans gluten est en rapide expansion, 11,6 millions de Françaises et de Français déclarent ainsi manger sans-gluten. Vous êtes de plus en plus nombreuses à éliminer totalement ou partiellement le gluten de votre alimentation pour vous sentir mieux. En ligne avec le souci de consommer mieux et plus « éthique », les produits sans gluten, de mieux en mieux signalés et distribués, ont trouvé leur marché. Ce dossier se propose de donner un coup de projecteur sur une tendance qui s’enracine dans les habitudes des Françaises.

Suivant

Spécial Cosmétique Bio, Les Indispensables pour préparer votre été

Biba CosméBio

L’été approche à grands pas. Et si, pour vous faire belle, vous optiez pour le bio ?

Vous l’avez remarqué, la grande tendance des dernières années est le retour au naturel… et pas seulement dans votre assiette. Dans votre salle de bain aussi ! Plus respectueux de l’environnement, meilleurs pour votre peau, les produits cosmétiques bio ne contiennent pas d’ingrédients issus de la pétrochimie. A base de matières biodégradables, ils vous permettent de prendre soin de votre visage et de votre corps tout en préservant l’environnement.

Suivant

Végane, plus qu’une tendance, un mode de vie

Biba - Vegan

Cette philosophie de la vie recouvre non seulement l’alimentation sans produits d’origine animale mais aussi les autres produits du quotidien (cosmétiques non testés sur les animaux, vêtements sans cuir…). Les grandes marques de distribution proposent leurs propres gammes véganes ; sans parler des marques de prêt-à-porter 100 % véganes.

Le Veggie World 2018, témoigne du dynamisme de ces nouvelles offres, porteuses de nouveaux codes de consommation, plus éthiques et responsables.

Décryptage d’une vague qui gagne les faveurs des Françaises.

Suivant

Home Sweet Home

HSH

Vous souhaitez donner du style et du cachet à votre intérieur ? Vous envisagez des travaux de rénovation ou vous voulez tout simplement donner un coup de frais à votre décoration ?

Ca tombe bien, car la tendance déco/maison a le vent en poupe ! Les marques s’en donnent à cœur joie pour vous permettre de styliser votre maison ou votre appartement selon vos goûts et votre personnalité.

Bonnes idées déco et actualité de la maison, c’est le thème de ce dossier spécial pour un intérieur qui vous ressemble vraiment.

Suivant

Spécial Compléments Alimentaires

Compléments Alimentaires

En ligne avec la volonté du gouvernement d’impliquer davantage les citoyens dans la maîtrise de leur parcours de santé, le marché des compléments alimentaires est en pleine expansion.

Près de deux tiers des Français reconnaissent les bénéfices que peuvent apporter les compléments alimentaires, et près d’un sur deux déclare en avoir déjà consommé. Les professionnels de santé apprécient également leurs bénéfices : dans près de deux cas sur trois, la consommation de compléments alimentaires résulte d’une prescription ou d’un conseil d’un professionnel de santé.

L’excellence française est reconnue à l’étranger dans le secteur des compléments alimentaires, avec notamment de nombreuses PME innovantes.

Ce dossier nous offrira l’occasion d’un coup de projecteur sur une filière de grand avenir.

Suivant

Obsèques et Prévoyance : Découvrez notre guide

Libé Obsèques

Étape douloureuse et compliquée, les obsèques doivent pourtant être préparées avec soin. L’organisation des cérémonies et l’anticipation de l’avenir pour les proches qui restent, impliquent des dépenses considérables, c’est pourquoi la prévoyance est incontournable dans ce domaine. Sujet souvent tabou, il n’en demeure pas moins très important au sein des familles.

Le marché funéraire, qui compte environ 2 milliards d’euros par an, se compose de plusieurs acteurs, tous au service de cette préoccupation générale : prévoir les obsèques et l’avenir et soulager les familles – autant que faire se peut – dans la charge de cette tâche douloureuse.

Services funéraires, pompes funèbres et marbreries funéraires, garanties et assurances obsèques, notaires, crématorium, fleuriste, articles funéraires, voici un guide détaillé pour vous aider à passer cette étape avec plus de sérénité.

Suivant

Une cuisine plus que parfaite !

Une cuisine plus que parfaite !

On le sait, l’univers culinaire fait un retour en force ces dernières années. D’ailleurs, la pièce de la maison qui est tout particulièrement chouchoutée est, bien sûr… la cuisine. Pièce préférée des Français, elle attire toutes les convoitises, car elle est devenu un véritable lieu de vie où il doit faire bon vivre. Pièce des plaisirs de papilles, des moments en famille et des instants de détente, la cuisine doit vous ressembler.

Suivant