Références : Media

Vacances d’Eté à la Montagne

Montagne

Les vacances à la montagne en hiver, vous connaissez, mais en été ? Loin des plages prises d’assaut, la montagne est propice au repos comme à l’activité, pour les grands et les petits. C’est l’occasion de découvrir, seul, en couple ou en famille, ses paysages sous un jour nouveau. La neige laisse place à de grandes et belles prairies fleuries, la nature resplendit, de nouveaux horizons s’ouvrent à vous… Oxygénez vous, partez en randonnées sur les sentiers, avec un peu de chance vous apercevrez peut-être des marmottes, aigles et autres chamois. Quel meilleur endroit que la montagne pour se mettre en mode « détox », couper avec le stress de la vie urbaine et se ressourcer tout en prenant soin de son corps ?

Découvrez dans ce dossier toutes les nouveautés et tendances, pour des vacances d’été différentes, à la montagne.

Suivant

Bricolez Cet Eté

Bricolez

Le bricolage reste une des activités préférées des Français. Cet été, elle sera encore une fois à leur programme. Avec du temps devant soi, au calme, la saison estivale est propice à ces travaux d’intérieur… ou de jardin. Le secteur du bricolage, fort d’un chiffre d’affaires annuel de 26 milliards d’euros, fourmille d’idées. Parmi ses objectifs ? Répondre aux attentes des consommateurs et coller aux nouvelles tendances. Confrontées à la concurrence de la vente en ligne, les enseignes réinventent leurs offres et s’adaptent à la nouvelle donne digitale.

Ce dossier nous offre l’occasion d’illustrer tout le dynamisme du bricolage, qui reste le premier marché des biens de consommation dans l’habitat.

Suivant

Le Commerce Coopératif et Associé a le Vent en Poupe

Le Commerce Coopératif et Associé a le Vent en Poupe

Le commerce coopératif et associé a le vent en poupe. Ce mode d’organisation de réseaux de points de vente est constitué de commerçants indépendants rassemblés au sein de groupements généralement sous une enseigne commune. Au cœur de leurs valeurs figure la valorisation des producteurs et des écosystèmes locaux. Cette forme de commerce se retrouve dans plus de 30 secteurs d’activité et dans toutes les régions de l’hexagone. Avec près de 50.000 points de vente et un chiffre d’affaires annuel supérieur à 150 milliards d’euros, le commerce coopératif pèse aujourd’hui plus de 30 % du commerce de détail français. Les groupements combinent les avantages d’un réseau national avec le respect d’engagements forts en matière d’éthique (RSE, traçabilité, contrôle qualité).
Ce dossier nous permettra de donner la parole aux grands acteurs du commerce coopératif et associé, garants d’un mode de distribution responsable au fort ancrage local.

Suivant

Tout pour mes Enfants

Enfants

Personne n’en doute : vous voulez le meilleur pour vos enfants ! Sauf que, en ce domaine, « le meilleur » passe par mille choses différentes… Dans ce dossier spécial, on récapitule. Oubliez les conseils (tous différents) que l’on vous donne à longueur de journée, et découvrez des solutions vraiment pratiques, innovantes, pour profiter de vos chéris en toute quiétude. Car des petits épanouis, oui : ce sont aussi des parents zen !

Suivant

La Révolution du Sommeil

Sommeil

Vous vous sentez fatiguée, vous constatez que votre sommeil n’est pas réparateur ? Vous n’êtes pas la seule : alors que nous passons 30 % de notre temps à dormir, environ 1 Française sur 4 souffre de troubles du sommeil. Rythme effréné du quotidien, stress au travail, moral à plat ou douleurs corporelles : les causes de ces perturbations sont multiples. Elles ne sont pas à prendre à la légère : un bon sommeil est un élément fondamental d’une bonne santé.

Ce dossier nous présente les différents aspects de cette « révolution du sommeil ».

Suivant

Comment Améliorer la Qualité de Vie au Travail

QVT

Absentéisme, stress, turn-over, harcèlement moral, burn-out, manque de reconnaissance… : 2 Français sur 3 se disent insatisfaits de leur travail au quotidien. Le coût social de ce fléau et l’impact sur la performance des entreprises se chiffrent en milliards d’euros. Face à ce nouveau contexte, l’entreprise a tout intérêt à favoriser la cohésion de ses équipes, à motiver ses collaborateurs et à innover dans un management plus humain, autrement dit à promouvoir la qualité de vie au travail (QVT). La QVT, telle qu’on la conçoit aujourd’hui, va bien au-delà de la simple prévention des risques professionnels. Elle fait référence à des conditions favorables de l’environnement de travail, qui ont des conséquences positives pour les salariés et génèrent bien-être et santé psychologique.

Ce dossier nous permettra de faire le point sur les démarches QVT, leviers de performances économiques et sociales de l’entreprise dans le cadre de leurs politiques RSE.

Suivant

Luxembourg, Dynamisme, & Innovation au coeur de l’Europe

Luxembourg

Situé au cœur de l’Union européenne, le Luxembourg jouit de nombreux atouts. La qualité de ses infrastructures de transport, de logistique et de télécommunications, sa main-d’œuvre qualifiée et polyglotte, son cadre législatif et fiscal attractif et son ouverture à l’international concourent à en faire une destination de choix pour les investisseurs comme pour les particuliers. Loin de se réduire à une simple place financière, le Grand Duché joue un rôle moteur dans le développement de l’espace transfrontalier qui englobe son territoire et les régions avoisinantes de l’Allemagne, de la France et de la Belgique. Ses entreprises peuvent se prévaloir d’un savoir-faire pointu et d’un esprit d’innovation remarquable.

Ce dossier nous fournira l’occasion de donner un coup de projecteur sur une économie qui demeure trop méconnue.

Suivant

Spécial Biotech

Biotech

Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le terme « biotechnologie » englobe toutes les applications de la science et de la technologie à des organismes vivants ou à leurs composantes, produits ou modélisations dans le but de modifier des matériaux, vivants ou inertes, à des fins de production de connaissances, de biens ou de services. Bonne nouvelle pour l’économie française, le pays fait preuve d’une incroyable vitalité en innovation dans les sciences de la vie. Sources d’espoirs, ces biotechnologies doivent aider notre économie à être plus innovante et à s’inscrire dans une logique de développement durable.

Ce dossier nous fournit l’occasion de donner un coup de projecteurs sur l’entrepreneuriat innovant des biotechnologies en France.

Suivant

Boom des FinTech

Fintech

Contraction de finance et technologie, sur le modèle de l’expression « biotech » dans la santé, le terme « Fintech » s’est répandu après la crise financière de 2007. La Fintech est déjà partout et représente un enjeu important en termes d’innovation, de croissance et d’emploi partout dans le monde. A la manoeuvre, des entreprises innovantes, souvent des start-ups, utilisant les technologies du digital, du mobile, de l’intelligence artificielle, pour fournir des services financiers de façon plus efficace et moins chère. Elles proposent une variété croissante de solutions, aux particuliers comme aux entreprises.

Ce dossier nous offre l’occasion d’un coup de projecteur sur un secteur en pleine expansion.

Suivant