Références : Tendances

Spécial Produire en France

Spécial Produire en France

D’après un sondage réalisé en septembre 2017 par l’Ifop, 74 % des Français interrogés affirment être prêts à payer plus cher un produit s’il est fabriqué sur le territoire français.

En effet, alors que la mondialisation économique ne se dément pas, les biens produits en France n’ont jamais été aussi en vogue. A rebours du phénomène de délocalisation de la production, la filière du “fabriqué français” se structure. Signe de cette lame de fond, l’apparition des Assises du produire en France, manifestation annuelle qui regroupe des politiques, des décideurs, des experts et des entrepreneurs autour de la thématique. Cette tendance lourde va de pair avec l’émergence d’un nouveau mode de consommation, responsable et attaché au terroir local.

Ce dossier nous offre l’occasion d’un coup de projecteur sur le savoir-faire français.

Suivant

Spécial Séniors

Spécial Séniors

Les seniors représentent une part croissante de la population française, dont un tiers est aujourd’hui âgé de plus de 50 ans. Alors l’espérance de vie à la retraite augmente également de façon régulière, cette “troisième mi-temps de l’existence” apparaît comme un nouveau chapitre, que les seniors vont nourrir activement de projets personnels.

Bien préparer ce changement de vie est une condition clé pour s’épanouir dans sa retraite. Catégorie d’âge à l’important pouvoir d’achat, les seniors représentent  un enjeu économique clé des décennies à venir. Quant à la santé, elle est la préoccupation numéro un des seniors. Le législateur ne s’y est pas trompé en votant sa loi sur l’adaptation de la société auvieillissement (ASV).

Ce dossier nous offre l’occasion d’un coup de projecteur sur une mutation socio-économique majeure.

Suivant

Franchise 2018

Franchise 2018

Leader en Europe et numéro 3 mondiale, la franchise française connaît un formidable développement. En augmentation nette depuis une dizaine d’années, le nombre de réseaux approche aujourd’hui les 2000 pour près de 75 000 points de vente et plus de 670 000 salariés (emplois directs et indirects). La franchise constitue la forme de commerce organisé la plus largement adoptée par les entreprises souhaitant se développer en réseau. De leur côté, les franchisés bénéficient de nombreux avantages pour le développement de leur activité.

Ce dossier nous offrira l’occasion d’un coup de projecteur sur une formule au succès durable.

Suivant

Croquez la vie Sans Gluten !

Biba Sans Gluten

Aujourd’hui, le sans gluten est en rapide expansion, 11,6 millions de Françaises et de Français déclarent ainsi manger sans-gluten. Vous êtes de plus en plus nombreuses à éliminer totalement ou partiellement le gluten de votre alimentation pour vous sentir mieux. En ligne avec le souci de consommer mieux et plus « éthique », les produits sans gluten, de mieux en mieux signalés et distribués, ont trouvé leur marché. Ce dossier se propose de donner un coup de projecteur sur une tendance qui s’enracine dans les habitudes des Françaises.

Suivant

Spécial Cosmétique Bio, Les Indispensables pour préparer votre été

Biba CosméBio

L’été approche à grands pas. Et si, pour vous faire belle, vous optiez pour le bio ?

Vous l’avez remarqué, la grande tendance des dernières années est le retour au naturel… et pas seulement dans votre assiette. Dans votre salle de bain aussi ! Plus respectueux de l’environnement, meilleurs pour votre peau, les produits cosmétiques bio ne contiennent pas d’ingrédients issus de la pétrochimie. A base de matières biodégradables, ils vous permettent de prendre soin de votre visage et de votre corps tout en préservant l’environnement.

Suivant

Végane, plus qu’une tendance, un mode de vie

Biba - Vegan

Cette philosophie de la vie recouvre non seulement l’alimentation sans produits d’origine animale mais aussi les autres produits du quotidien (cosmétiques non testés sur les animaux, vêtements sans cuir…). Les grandes marques de distribution proposent leurs propres gammes véganes ; sans parler des marques de prêt-à-porter 100 % véganes.

Le Veggie World 2018, témoigne du dynamisme de ces nouvelles offres, porteuses de nouveaux codes de consommation, plus éthiques et responsables.

Décryptage d’une vague qui gagne les faveurs des Françaises.

Suivant

Home Sweet Home

HSH

Vous souhaitez donner du style et du cachet à votre intérieur ? Vous envisagez des travaux de rénovation ou vous voulez tout simplement donner un coup de frais à votre décoration ?

Ca tombe bien, car la tendance déco/maison a le vent en poupe ! Les marques s’en donnent à cœur joie pour vous permettre de styliser votre maison ou votre appartement selon vos goûts et votre personnalité.

Bonnes idées déco et actualité de la maison, c’est le thème de ce dossier spécial pour un intérieur qui vous ressemble vraiment.

Suivant

Cet hiver, côté style… sublimez-vous !

Cet hiver, côté style... sublimez-vous !

Enfin, les voilà ! Les soldes d’hiver 2017, celles que vous attendiez depuis plusieurs mois déjà, se profilent à grands pas. Comme tous les ans, vous êtes à l’affût des bons plans et on connaît la règle : premier arrivé, premier servi !

Trouver son style : les nouveaux concepts qui marchent

La beauté passe inévitablement par le style. Excentrique, classique, preppy, sportwear, chaque femme a le look qui la met en valeur. Pour s’adapter à tous les goûts, les boutiques en ligne, les sites de ventes privées et autres showrooms l’ont bien compris : il faut des sélections de goût à prix abordables et un choix le plus large possible. Aussi, nouvelle tendance très à la mode : les sites d’échanges de vêtements ou de seconde main pour toutes celles qui souhaitent vendre leur dressing ou acheter de belles marques à petits prix.

Suivant

Retrouver le bien être au naturel

Retrouver le bien être au naturel

L’été arrive. Il est temps de renouer avec l’équilibre et le bien être de notre corps et prendre ce que la nature à de mieux à nous offrir.

C’est toujours à la même période que que ça arrive. On sort de l’hiver, le printemps est bien installé et nous prend : cette envie de se poser, de prendre son temps, de s’occuper de soi. On veut adopter les bons réflexes et retrouver les rituels que nous oublions trop facilement.

Cette période, avant l’été, c’est le moment où jamais pour y arriver. Il serait dommage de s’en priver.

Privilégions ces produits naturels mis au point par les meilleurs spécialistes qui tous ont mis la qualité au premier rang de leurs priorités.

Suivant

La Martinique, ses atouts économiques

La Martinique, ses atouts économiques

L’économie martiniquaise reprend des couleurs. Pour la seconde année consécutive, les voyants sont au vert, avec des indicateurs bien orientés et une nouvelle hausse du nombre de créations d’entreprises en 2016.

Les secteurs du commerce, des transports et des services aux entreprises sont parmi les plus porteurs. Ce dynamisme retrouvé, l’économie martiniquaise tente de le rendre plus durable, en valorisant ses atouts logistiques et infrastructurels, et en promouvant un tourisme en meilleure harmonie avec son environnement. L’agroalimentaire, la valorisation des énergies  renouvelables et l’économie maritime font également partie des axes de développement de la Martinique, région idéalement située au sein de la zone Caraïbe.

Ce dossier se propose d’en donner un aperçu le plus complet possible.

Suivant